Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zi Havraise
25 novembre 2010

LE DAHLIA NOIR - Brian De Palma - 2006



Le_Dahlia_noirLe film est tiré du roman d'Ellroy "Le Dahlia noir" qui mêle un fait divers réel : la mort d'une jeune femme, Elizabeth Short, dont le cadavre atrocement mutilé a été retrouvé dans un terrain vague le 15 janvier 1947, à une fiction romanesque.



Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky (Josh Hartnett) et Lee (Aaron Eckhart), deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Betty Ann Short, a été découverte atrocement mutilée. Ce crime tient en haleine tout le pays. Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice… ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité, et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence…

Bucky et Lee vont avancer ensemble dans ce labyrinthe. Ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Pourtant, au fil des découvertes et des sentiments qui s'immiscent dans l'affaire, chacun va révéler son vrai visage.

Mystère, vie dissolue, secrets de famille, amours clandestines, vengeance, tous les ingrédients sont là pour que le drame se noue. Pour avoir une chance d'atteindre la vérité, chacun devra aller au bout de lui-même…

Si on s'ennuie un peu au début, l'intrigUe est accrocheuse dès le décès de la victime. Un des flics qui perds à moitié la boule, obsédé par l'enquête, sa femme qui voudrait un peu plus dans sa relation avec le coéquipier de son cher et tendre, une riche lesbienne ou peut être pas...

En tout cas, mieux vaut être concentré lorsqu'on visionne ce film. Pour ma part, je m'occupais de bébé en même temps et j'ai eu un peu de mal à suivre...

Ce film au dénouement surprenant est parfois écœurant, pas au sens gore non. Il l'est au sens sadique. Je ne trouve pas mes mots...

De plus, il y a une belle salope qui ressemble physiquement à l'ex de mon cher et tendre :-) ...

films

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité