Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zi Havraise
2 décembre 2010

PETIT SAC POUR RANGER LES BOBINES DE FIL

NÉCESSAIRE DE COUTURE


J'ai eu l'idée de créer des petits systèmes de rangement pour mon nécessaire à couture, un petit sac pour les bobines de fil, pour les ciseaux, les aiguilles... Et enfin, le petit panier à couture lui-même.


Je tiens à ce que tout soit dans les mêmes couleurs.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas créé, ça me servira d'exercice! ;-)

J'ai acheté un petit pull "polaire" à la croix rouge, taille enfant car je confectionne tout à base de récup'! La récup' est mon amie! C'est fou tout ce que l'on trouve comme tissus et motifs à la croix-rouge! Et je pense que mon acte d'achat et bien plus utile dans ce lieu que dans les magasins de tissus.

Alors, je commence par la petite pochette pour les bobines de fil.

PC020820

J'ai découpé un rectangle blanc dans un vieux torchon fin et avec du fil de couleurs assorties au tissu du pull, j'ai brodé l'inscription et le contour vert à la manière du point de croix. Pour le fixer à la pochette, j'ai utilisé le mode "couture de feutrine".

PC020818

J'ai cousu des boutons pression à l'intérieur pour fermer le sac et un bouton et une épingle à nourrice pour la déco : Le tour est joué!

 

 

Ok, je n'aurais peut-être pas du broder de "s" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité